Découvrez notre domaine à Saint-Martin-d'Ablois

Adressez-vous à Champagne Patrick Breul dans la Marne

 Passionnées par le domaine champenois, au Champagne Patrick Breul à Saint-Martin-d'Ablois, nous accordons une importance particulière à la qualité de nos produits.

Notre métier

Le métier de vigneron est incroyablement diversifié. En effet, la vigne évolue avec les saisons, et le travail du vin se greffe en parallèle de celui-ci.

  • La taille : taille Chablis, taille Cordon et Cordon permanent, taille Guyot, taille Vallée de la Marne…
  • Le liage : c’est une opération manuelle qui requiert précision et rapidité.
  • L’ébourgeonnage : c’est une opération manuelle qui se fait en plusieurs passages et fait appel au jugement du vigneron.
  • Le relevage et le palissage : ils consistent à séparer les rameaux entre eux et à les maintenir dans leur ordonnancement par des fils et agrafes.
  • Le rognage : c’est une opération indispensable en Champagne qui évite la prédominance de la végétation sur la fructification.
  • Les vendanges : pressurage aussitôt après la cueillette, pressurage de grappes entières, conduite douce et progressive du pressurage, faible rendement d’extraction, fractionnement des jus à la sortie du pressoir
  • Les fermentations : fermentation alcoolique, fermentation malolactique
  • L’assemblage : assemblage de crus aux caractéristiques différentes, assemblage de cépages aux personnalités complémentaires, assemblage d’années aux qualités diverses
  • Le « tirage » ou la mise en bouteille : la fermentation en bouteille est destinée à rendre le vin mousseux, d’où la dénomination «prise de mousse».
  • La maturation sur lies : à l’abri de la lumière, les bouteilles demeurent dans les caves pour une longue période de maturation.
  • Du remuage au bouchage : remuage, dégorgement, dosage, bouchage – poignettage – mirage

Pour toute information complémentaire, contactez-nous !

 

Notre histoire

Saint Martin d’Ablois est un village de Champagne situé à proximité d’Epernay, où le temps semble s’être arrêté. La famille Breul, installée depuis le 18ème siècle, fabrique ce vin de fête unique au monde. Leurs vignes sont situées à proximité du domaine.

Leur domaine, fruit de plusieurs générations de récoltants manipulants, offre un champagne d’exception aux fines bulles et très fruitées.

Le champagne Patrick Breul est constitué de trois cépages, Pinots noirs, Meuniers et Chardonnays, et est élaboré avec le respect des méthodes traditionnelles transmises de génération en génération. Ce champagne est doté d’un goût et d’une qualité reconnus. À vous d’en juger par vous même !

Patrick et Séverine Breul accueillent les visiteurs dans leur domaine « le Château de Saint Martin d’Ablois » pour une découverte de ce joyau de la champagne sous forme de visites et de dégustations.

Galerie photos

Découvrez en images notre gîte dans un vignoble champenois près d'Épernay. N’hésitez pas à nous-contacter pour venir prendre rendez-vous et plonger dans notre univers du champagne !

Une famille, une histoire, un métier… !
2 Avenue de Paris,
51530 Saint-Martin-d'Ablois

Fabrication et de vente de champagne dans la Marne

Le domaine de Champagne Patrick Breul dans La Marne et spécialisé dans la production de champagne.

Pour satisfaire vos goûts et vos désirs, nos vignerons récoltants mettent à votre disposition la vente des différentes cuvées afin de contenter tous les goûts et toutes les situations ainsi que la location de salle et un gîte dans un vignoble champenois près d'Épernay.

Nos cuvées

Visitez notre vignoble dans la Marne et partagez avec nous un moment de dégustation agréable !

Il n’est champagne que de la Champagne !

Location de salle

Des espaces qui se transforment au gré de vos envies dans un cadre sympathique.

Conservation du Champagne et dégustation

Il est impératif que vos bouteilles soient stockées à plat pour que le bouchon reste toujours humide au contact du Champagne. Pensez à les conserver bien à l’abri de la lumière. Le champagne ne vieillira plus dans votre cave. Vous pouvez le consommer dès son acquisition, mais au plus tard dans les 3 à 5 ans au maximum après son achat. Au-delà, il risque de perdre ses qualités gustatives.

Le Champagne se sert frais, mais non glacé. Évitez-lui un séjour prolongé au réfrigérateur, le mieux étant de le servir « frappé » pour cela, avant de le servir, laissez-le environ un quart d’heure dans un seau à demi rempli d’eau et de glace. Bien-sûr, vous le servirez dans des flûtes.

Pour plus de renseignements, contactez Champagne Patrick Breul à Saint-Martin-d'Ablois !

Site réalisé par